Echange franco-allemand-Acte 5

L'acte V de l'échange franco-allemand entre les lycées Kurpfalz et Charles Gide a été un succès. Le groupe franco-allemand composé de 50 jeunes de secondes et de 9ème et 10ème classe côté allemand a fait preuve d'enthousiasme linguistique lors des différentes activités. Au programme, la Sprungbude, un parc de trampolines très novateur, la visite d'Heidelberg et de ses trésors, notamment la prison des étudiants, la décourverte des marchés de Noël, petits et grands, sans oublier les cours au lycée et beaucoup de temps libre, promesse de progrès fulgurants...

Le maire de Schriesheim a pris le temps de recevoir nos élèves et de leur expliquer dans le détail le fonctionnement d’une municipalité allemande, l’importance des différents partis et de la société civile, leur représentativité et la recherche de consensus démocratique entre ces différents groupes dans tous les débats. Cet échange a eu lieu du jeudi 29 novembre au mercredi 5 décembre grâce à l’aide des deux comités de jumelage des villes de Schriesheim dans le Bade-Wurtemberg et d’Uzès. Le match retour aura lieu mi mai prochain.

Tags: