CLEAN WALK: le mardi 18 décembre

Pierre Pivette, AED au lycée Charles Gide depuis 2017 a pris l'heureuse initiative d'organiser une CLEAN WALK.

Cette marche s'inscrit dans une dynamique pour la protection de l'environnement.

Sur les 12 derniers mois, le site de l'ONG fondée par Nicolas Hulot a enregistré 243 collectes de déchets proposées au public (sur 1340 actions), un chiffre en constante augmentation. La tendance est mondiale : le 15 septembre a eu lieu The World Clean Up Day, le jour de l'année dédié au grand nettoyage de la planète. C'est dans cet état d'esprit que Pierre a proposé aux élèves du lycée de s'investir pour la protection de leur environnement. Les élèves vont ainsi parcourir les rue d'Uzès et collecter les déchets.

Cette marche pour l'environnement servira à sensibiliser les élèves et à leur faire prendre conscience de leur impact sur l'environnement. Elle leur permettra de prendre conscience de l'importance d'agir pour la protection de la planète et des générations futures.

Elle aura lieu le mardi 18 décembre, à 15h30.