11 janvier 2019: Salon de l'enseignement supérieur de Montpellier

Le salon de l'enseignement supérieur a eu lieu au parc des expositions de Montpellier.

Tous les élèves de Terminale se sont rendus au salon de l'Etudiant de Montpellier le vendredi 11 janvier 2019.

Cette journée a donné aux futurs étudiants toutes les informations dont ils avaient besoin pour poursuivre leurs études, élaborer un parcours de formation et choisir leur futur métier.

Un panorama des filières d'enseignement supérieur de l'académie de Montpellier a été présenté. Tous les acteurs de la formation étaient présents. Ils ont exposé en détail tout ce qui concernait les études à l'université, en classe prépa, en BTS, mais également dans de grandes écoles (de commerce et d'ingénieurs), en IUT, en formation classique, en alternance...

Cette édition 2019 du salon a mis l'accent sur le numérique avec un espace dédié sur le stand de l'académie de Montpellier, plusieurs ateliers et trois conférences programmées.